Accueil > Actualités > Salon de l’éco-mobilité – Village départ du Vendée Electrique Tour

Salon de l’éco-mobilité – Village départ du Vendée Electrique Tour

Logo salon de l'éco-mobilité

 

Salon de l’éco-mobilité: se déplacer écologiquement.

Les véhicules à énergies alternatives auront leur salon à Fontenay-Le-Comte. Pour sa première édition, le salon frappe fort en accueillant le village départ du Vendée Electrique Tour, 2ème édition.

Constructeurs de véhicules électriques, hydrogène et gaz, spécialistes des moyens de recharges, acteurs de l’innovation automobile feront partie des exposants. Motos et vélos se tiendront à leurs côtés.

Le salon comporte une partie réservée aux visiteurs professionnels de 9H à 14H puis s’ouvrira gratuitement au public jusqu’à 22H.

Informations pratiques sur le Salon de l’éco-mobilité

Le Salon de l’éco-mobilité se déroulera au cœur du Pôle Innovation Automobile de Fontenay-le-Comte (85), en bord de la Piste Fontenay Pôle 85. Les exposants et les visiteurs pourront ainsi y essayer les véhicules en toute sécurité.

Horaires d’ouverture du Salon de l’éco-mobilité

Le vendredi 05 juin: 9H00-12H00 / 13H30-22H00, l’accès sera privilégié aux professionnels jusqu’à 14H00.

Evènements du Salon de l’éco-mobilité

Pour sa première édition, le Salon de l’éco-mobilité sera village départ du Vendée Electrique Tour. Il aura pour objectif de promouvoir le véhicule électrique mais aussi les infrastructures de recharge mises en place sur le département par le SyDEV. L’édition 2015 propose un parcours de 165 km entre les villes de Fontenay-le-Comte et de La Roche sur Yon.

De nombreux véhicules seront à l’essai et des animations viendront animer le salon: Shows moto trial électrique, karting et vélos électriques, exposition de véhicules d’exception, etc.